A Propos de Nous

Information sur l'association


Chaque jour, des chiots, des chiens, des chatons, des chats sont abandonnés dans les rues. Chaque jour des animaux sont maltraités et souffrent de la méchanceté des hommes.

L'objet du "Service de Protection Animale en Polynésie" est l'amélioration de la condition animale en Polynésie française. L'association Fare Animara, fondée en 2002 en partenariat avec l'Association Vétérinaire pour la Protection Animale en Polynésie (AVPAP) est devenue en 2005 le SPAP : Service de Protection Animale en Polynésie, grâce au soutien de la S.P.A. France.

L'association essaye de réduire cette maltraitance animale avec le peu de moyens disponibles. 

Des bénévoles sensibles à la cause animale, interviennent sur le terrain, recueillent et soignent des animaux qui seront ensuite proposés à l'adoption.

L'association souhaite renforcer les actions entreprises ces dernières années sur le territoire :
· Création d'un refuge
· Participation aux campagnes de stérilisations
· Campagnes de sensibilisation et de responsabilisation de la population sur le thème de la protection animale.

Les membres dirigeants

L'association est dirigée par 3 personnes :
•        Flavie LEUX est la présidente de l'association, elle la représente dans tous les actes de la vie civile et agit au nom et pour le compte de celle-ci. Elle est également responsable des familles d'accueil, des adoptions et des appels téléphoniques.
•       Allain THEURIER est le trésorier de l'association, il contrôle le bon versement des cotisations par les membres de l'association, effectue un suivi des dépenses et établit un classement de leurs justificatifs.
•       Martine MARGATHE est la secrétaire de l'association, elle s'occupe de toutes les tâches administratives, de la gestion et de l'entretien de la page Facebook et du site web et se charge des parutions presse et dépêche.
En plus de leurs fonctions administratives au sein de l'association, ils y sont tous bénévoles.

Partenaires

- Alain COLIN, donateur sponsor en t-shirts avec logo SPAP, laisses, colliers; 

- Odette AUROY donatrice ponctuelle et régulière;

- Des entreprises diverses (importateur de savates, La Petite Auberge, commerçants et particuliers..) qui, spontanément, offrent des lots d'invendus ou du mobilier à revendre lors de cession/vente de leur commerce, mais aussi des vêtements ou objets divers fabriqués par eux même;

- Le Groupe WAN qui nous attribue régulièrement des lots de sacs de croquettes ou boites de viande pour chiens et chats en grosse quantité;

- SIPAC nous attribue lui aussi régulièrement des sacs de croquettes en grosse quantité; 

- Super U Mahina nous donne les croquettes invendues;

- Tous les vétérinaires et commerçants qui détiennent une urne sur leur comptoir ( Viti, Millésime, Kaly and Joy, pharmacies, Select et beaucoup d'autres ... ).

Nos missions

Chaque jour, des chiots, des chiens, des chats et des chatons sont abandonnés dans les rues. Chaque jour des animaux sont maltraités et souffrent.
Au-delà de cette maltraitance, découlent de nombreux problèmes :
• - Accident sur la route à cause des chiens en divagation
• - Nuisance sonore
• - Effet de meute des chiens errants
• - Risque de morsure de la population
• - Transmission de maladies aux autres animaux
• - Abandon de molosses
C'est pourquoi l'association se donne pour mission d'offrir à toust ces animaux une vie meilleure dans des conditions plus décentes.
Nous sommes animés par le désir de sauver un maximum d'animaux et de les faire adopter, si possible dans les plus brefs délais et dans de bonnes familles soucieuses de leur bien être au quotidien.
Nous combattons activement la maltraitance animale et défendons les personnes qui ont des souci avec la justice par rapport à leurs animaux (ex. les chiens des SDF).
Mais notre mission principale est de lutter contre la multiplication des portées avec des mini campagnes de stérilisations.